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Succédant à l'MGA, l'MGB est présentée en 1962. Dessinée par Syd Enerver, elle se montre nettement plus civilisé que sa devancière (le marché US est la cible). MG crée ici une voiture nettement plus moderne abandonnant la combinaison châssis-carrosserie pour une caisse auto-porteuse. Le 1800cc en fonte à arbre à came latéral délivre 95 ch. C'est la voiture idéale pour rouler relax, au grand air. 1964 et 65 voient respectivement l'arrivée du moteur 5 palier (au lieux de 3) et du modèle coupé (MGB GT). La version 6 cylindres (MGC) destiné à satisfaire le marché américain est lancée en 1967. Ce 3 litre fournit 147 ch. Jusqu'en 1980, de nombreuses modifications seront apportée, aussi bien esthétiques (comme le disgracieux pare-choc en plastique aux normes américaines), que mécanique. La version V8 apparaît en 1973 avec un 3,5 litre Rover dégonflé à 137 ch pour les américains. Plus bourgeoise que l'MGA, elle reste une grande réussite commerciale sur deux décennies. |
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